Vous êtes sur le point de vous faire maquiller pour la première fois et vous ne savez pas par où commencer ? Cet article de blog est pour vous ! Je vais vous expliquer comment vous maquiller, ce que vous devez apporter avec vous au salon et quel type de maquillage convient le mieux à vos traits. Continuez à lire pour obtenir d'autres conseils sur la façon d'avoir un look fabuleux !
Sommaires:
1) Choisissez un style de maquillage à imiter Avant de vous rendre au salon, vous devrez choisir un style de maquillage à imiter.
Voulez-vous un look naturel ou quelque chose de plus spectaculaire ? Voulez-vous que vos yeux soient le point central de votre maquillage ou vos lèvres ? Une fois que vous avez choisi votre look, apportez des photos de celui-ci au salon. Ainsi, votre maquilleur saura exactement ce qu'il faut faire!
Faites vos recherches Il existe une multitude de maquilleurs. Il est important que tu trouves quelqu'un qui se spécialise dans le type de look que tu veux. Demandez des recommandations à vos amis ou consultez des forums comme Makeup Alley pour avoir une idée de ce que les gens pensent de certains professionnels de la beauté.
2) Recherchez les produits dont vous aurez besoin pour obtenir le look souhaité Il est important de connaître les produits que votre maquilleur utilisera sur votre visage.
Ainsi, vous pourrez les acheter à l'avance et vous entraîner chez vous.
Parmi les produits les plus courants utilisés pour le maquillage figurent le fond de teint, le fard à joues, l'ombre à paupières, le mascara et le rouge à lèvres. Si vous n'êtes pas sûre de la signification de ces mots, ne vous inquiétez pas ! Nous les verrons plus en détail plus loin dans ce post.
Arrivez au salon avec tous vos produits N'oubliez pas d'apporter votre trousse de maquillage avec vous au salon !
Ainsi, votre maquilleur aura tout ce dont il a besoin pour créer le look que vous souhaitez.
3) Entraînez-vous à vous maquiller devant un miroir jusqu'à ce que vous soyez parfaite
Lorsque j'étais à l'école d'esthétique, nous avions l'habitude de nous entraîner à maquiller le visage des autres en utilisant des assiettes en carton et des petits gâteaux.
Je sais que cela peut paraître idiot, mais cela nous a vraiment aidées à apprendre à nous maquiller rapidement et parfaitement ! Si vous voulez vous entraîner à la maison avant votre rendez-vous, ne vous inquiétez pas, je ne le dirai à personne ! Il suffit d'utiliser un simple un miroir à main pour voir votre visage.
Vous pouvez trouver également des cours de maquillage à Paris en ligne qui vnt vous permetre de vous maquiller comme un pros.
4) Préparez toutes vos fournitures et placez-les sur une table près d'un miroir pour qu'elles soient facilement accessibles lorsque vous vous maquillez
Lorsque vous vous faites maquiller dans un salon, l'artiste travaille généralement sur l'ensemble de votre visage en même temps.
Mais si vous vous maquillez à la maison, il est préférable de procéder à chaque étape devant un miroir. Ainsi, vous pourrez voir ce que vous faites et éviter toute erreur.
5) Nettoyez, hydratez et apprêtez la peau avant d'appliquer le fond de teint ou l'anticerne
Vous voulez que votre peau soit la plus belle possible.
Nettoyez, hydratez et appliquez un apprêt avant de mettre du fond de teint ou de l'anticerne.
Vous obtiendrez ainsi une base lisse et uniforme pour votre maquillage.6) Utilisez un fond de teint qui correspond à votre couleur de peau
Le fond de teint est l'étape la plus importante du processus de maquillage. C'est lui qui donne à votre peau un aspect lisse et uniforme et qui masque les imperfections, comme les taches ou l'acné.
Lorsque vous appliquez le fond de teint, utilisez un pinceau pour l'étaler sur votre visage afin d'obtenir les meilleurs résultats.
6a) Appliquez le fond de teint sur l'ensemble du visage, y compris sous les yeux, afin de couvrir les cernes que vous pourriez avoirsous vos yeux
Si vous avez des cernes sous les yeux, il est important d'y appliquer du fond de teint.
Ainsi, ils ne se verront pas sur les photos.
Utilisez un correcteur pour cacher les imperfections qui n'ont pas été complètement dissimulées par le fond de teint
Vous venez de faire tout ce travail ! Vous ne voulez pas que l'on remarque ces petites imperfections sur les photos.
6b) Appliquez le fard à paupières de la teinte la plus claire à la teinte la plus foncée, en l'estompant au fur et à mesure
Pour créer un œil charbonneux, utilisez une ombre grise ou noire foncée. Pour rendre vos yeux plus brillants et plus éveillés, utilisez des nuances plus claires.
Si vous voulez encore plus de volume, ajoutez quelques couches de mascara.
Éliminez l'excès de sébum visible sur le visage ou les zones brillantes avec du papier buvard Si vous avez la peau grasse, il est important d'éponger votre visage régulièrement pour que votre maquillage ne glisse pas.
Pour utiliser du papier buvard, il suffit de plier un petit carré de papier et de le presser contre les zones brillantes ou grasses de votre visage jusqu'à ce qu'elles soient absorbées.
7)Tracez un trait de crayon foncé sur vos yeux et estompez-le pour un look plus doux
Vous pouvez utiliser un crayon, un eye-liner ou un fard à paupières pour tracer le contour de vos yeux. Il est préférable d'utiliser un crayon foncé si vous ne portez pas de maquillage sur le reste de votre visage.
Ainsi, il sera plus facile de l'estomper et vous n'aurez pas besoin d'utiliser beaucoup de maquillage.
8) Appliquez du mascara sur vos cils, en veillant à recouvrir les cils supérieurs et inférieurs
N'oubliez pas que plus vous utiliserez de couches de mascara, plus vos cils seront volumineux.
Le blush peut faire ressortir vos pommettes et ajouter de la couleur à votre visage. Appliquez-le avec un pinceau en faisant des mouvements circulaires pour obtenir de meilleurs résultats.
9) Remplissez vos sourcils avec un crayon ou une poudre à sourcils.
Si vous optez pour un look naturel, remplissez vos sourcils s'ils sont clairsemés. S'ils sont déjà épais et fournis, il est préférable de les laisser tels quels.
Après avoir appliqué tout le reste du maquillage, ajoutez une couleur de lèvres vive. Vous avez fait tout ce travail ! Vous ne voulez pas que ces petites imperfections apparaissent sur les photos. Utilisez donc un correcteur pour masquer celles qui n'ont pas été complètement cachées par le fond de teint.
10) Terminez le look en appliquant un fard à joues léger sur les pommettes et un fard à paupières dans une couleur claire
Pour le fard à joues, utilisez un pinceau en faisant des mouvements circulaires et appliquez-le sur la pommette de vos joues. Pour le fard à paupières, utilisez un pinceau pour l'appliquer sur la paupière.
Pour rendre vos yeux plus brillants et plus alertes, utilisez des teintes plus claires. Si vous voulez encore plus de volume, ajoutez quelques couches de mascara.
Conclusion sur : "Comment se faire maquiller pour la première fois"
Maintenant que vous avez une meilleure compréhension de la façon d'appliquer le maquillage, des produits à apporter avec vous et du type de maquillage qui convient le mieux à vos traits, il est temps de vous préparer ! Nous espérons que les conseils que nous avons partagés vous ont été utiles. Faites-nous savoir si vous avez d'autres questions ou préoccupations lors de la préparation de votre rendez-vous en laissant un commentaire ci-dessous. Amusez-vous bien à vous mettre sur votre 31 !
Comments